Ce samedi 14 novembre 2009 a vu la naissance d'un nouveau cercle de l'Association Musicale de Vaulx en Velin: la BATUC A VAULX, groupe de percussions déambulatoires brésilienne, avec des sourdos, des tambou-rimes, des agogos, bref plein de trucs sur lesquels on frappe avec des baguettes ou des mailloches, (pas à mains nues contrairement aux percussions africaines).

Ce groupe comprend onze inscrits pour l'instant, il s'est déjà produit en 2009 au festival "A-Vaulx-Jazz", à celui de Vienne ainsi qu'à la biénnale de la danse de Lyon. Il a participé cet été à des manifestations proposées par le conservatoire  national de musique de lyon et le groupe de musicien Brésilien de André Luiz de Souza.

"Il n'y a pas de jour particulier ni d'horaire réservé pour les répétitions pour l'instant : on se retrouve  de façon ponctuelle, en stage le week end précédent une manifestation. Les stages sont animés par Arnaud MOSETTI, de la batucada "Les Haricots Noirs"

A très bientôt pour des photos et d'autres projets!

Nous cherchons des percussionnistes, aucune connaissance musicale n'est exigée, et nous pouvons prêter les instruments, Contact:  François Tichoux

Agenda 2015-2016

à très bientôt pour nos nouveaux projets de l'année!