Les “Vaulx Voices” sont ensemble vocal au répertoire jazz et variété internationale (comédie musicale, Broadway, bossa nova…), qui reste fier de ses racines puisées dans la chanson française

(Gainsbourg, Brel, Nougaro, etc...).

Composé actuellement de 15 chanteurs de 16 à 40 ans aux parcours divers, le groupe travaille le plus souvent possible sur des partitions originales ou des arrangements spécialement crées pour lui, en proposant des passerelles entre le monde du jazz et celui du chant choral, mêlant l’interprétation, l’improvisation rythmique et mélodique, les percussions corporelles ou encore le travail chorégraphique.

Les Vaulx Voices ont le plaisir de se produire plusieurs fois par an dans le cadre de plusieurs évènements  : Cabaret jazz du conservatoire de Vaulx-en-Velin, prélude aux concerts du festival « A Vaulx Jazz » ou encore à l’occasion de spectacles créés par le groupe, comme "les Demoiselles de Rochefort" en 2013, en collaboration avec l’Ensemble vocal Voix en Velin.

Il s’enrichit aussi, individuellement ou collectivement, de nombreux partenariats : travail avec une chorégraphe, jeu avec un atelier de jazz, master class avec le groupe P-Funk, enregistrement en studio de parties de chœurs sur le nouvel album de « la Ruelle en chantier »

et cette année, collaboration avec le big band 2T3M de Saint Priest.

Il est dirigé  Alice Mortagne et

accompagné au piano par Isabelle Besson.

Nous recherchons des choristes étudiants et adultes, débutants ou ayant une expérience du chant, sachant ou non lire la musique, pensant pouvoir participer régulièrement au groupe.

Renseignements et inscriptions au conservatoire, 55 rue de la République à Vaulx en Velin, 04 78 79 51 41

Répétitions le lundi soir de 20h à 22h00 au

conservatoire de musique,

55 rue de la République, Vaulx en Velin

Agenda 2015-2016

Notre agenda n'est pas encore finalisé, revenez nous voir bientôt!