Les ensembles

Les Ans...Chanteurs

Les Ans...Chanteurs est un ensemble vocal. Composé de chanteurs amateurs de tous âges, l'ensemble se réunit chaque semaine pour répéter et se produire lors de concerts. Les membres participent également à des projets artistiques et des échanges avec d'autres structures.
Pas besoin de connaître la musique pour participer à la chorale séniore !

Orchestre d'Harmonie

L’orchestre d’Harmonie, composé d’environ 45 musiciens, est dirigé par Michaël Castrichini et assisté par Sébastien Sauvage. Il se produit régulièrement à Vaulx en Velin et dans la région. Les échanges proposés chaque année avec d’autres groupes sont l’occasion de beaux moments de convivialité. Le répertoire y est très varié, de la musique classique au jazz en passant par les musiques de films.

Le Choeur du Souvenir

Le Chœur du Souvenir participe à la plupart des évènements commémoratifs tout au long de l’année. Composé d’une vingtaine de choristes de tous horizons, il propose un répertoire lié aux cérémonies.

Le sextuor la Turbulente (Flûte, trompette ou Bugle, Accordéon, Basson, Piano et Contrebasse) à cœur de proposer un moment musical sans frontières, qu'elles soient géographiques ou temporelles, un programme où la musique classique, les musiques de film et quelques tangos chaloupés trouvent leur place tout naturellement et dans la bonne humeur.

La Turbulente
Voix en Velin

30 chanteurs, passeurs d’émotions de tous âges et horizons, mélangeant allégrement chansons françaises et internationales, un zeste de répertoire classique et un soupçon de gospel. Tout le monde peut s’inscrire, pas besoin de connaître le solfège, il suffit d’avoir envie de chanter !

Les Fanfarons

Une quinzaine de musiciens qui se réunissent une fois par mois pour monter un répertoire de musiques d’ambiance. Plusieurs moments musicaux sont prévus dans l’année lors de forums et fêtes locales diverses. Les Fanfarons accueillent tous les musiciens professionnels et amateurs dans la joie et la bonne humeur !

Vaulx Voices

Vaulx Voices est, comme son nom l'indique, un ensemble vocal qui nous emmène dans un univers principalement anglophone. Son répertoire est composé de musiques populaires et rock n'roll et aussi de gospel.

Les Balladins

"Les Balladins" rassemble des musiciens passionnés de musique ancienne. Composé d'un consort de flûtes et d'un violoncelle, ils reprennent le répertoire médiéval, baroque et renaissance.

Euterpe

Un petit choeur lyrique dont le répertoire va de la renaissance au XXIème siècle, composé de chanteurs amateurs. Selon les années, Euterpe évolue en choeur mixte ou en choeur de femmes et organise régulièrement des projets en commun avec d'autres choeurs régionaux.

Modern Symphonique Orchestra

L'orchestre symphonique est composé de musiciens amateurs passionnés. Ils se réunissent régulièrement pour répéter et se produire lors de concerts. L'orchestre participe également à des projets artistiques et des échanges avec d'autres structures.